Le Tableau de Vision ou le Pouvoir de l’Intention

Le Tableau de Vision ou le Pouvoir de l’Intention

Vous avez déjà entendu parler du Tableau de Vision ou Tableau de Visualisation ?

J’ai découvert le Tableau de Vision, en 2016, en réalisant Le Défi des 100 jours créé par Lilou Macé que je remercie de tout Coeur pour le fabuleux et merveilleux travail qu’elle fait. Sincère gratitude. En plus d’avoir  beaucoup de bonheur à créer mon propre Tableau de Vision, je constate qu’il s’agit d’un outil positivement efficace, voire même bluffant !!!

A présent, tous les ans, c’est pour moi un merveilleux rituel pour entrer dans la nouvelle année : je prends le temps de poser mes intentions sur ce que je me souhaite profondément pour ce nouveau cycle et je le matérialise à travers mon Tableau de Vision.

 

 

Comment ça fonctionne ?

Il s’agit de prendre des magazines en tous genres, déjà lus, des publicités… et de découper les mots, les images qui nous inspirent. L’essentiel est de nous sentir enthousiaste et de prendre du plaisir à le faire.

Nous prenons un support rigide (un ancien calendrier par exemple) et commençons à disposer, parmi nos découpages, les photos qui nous plaisent le plus, les mots qui résonnent en nous et qui nous parlent vraiment, de façon à créer un tableau qui nous tire vers le haut, parfois même en nous laissant surprendre… Puis, nous procédons au collage en toute liberté et créativité. Le Tableau prend forme et devient très beau !

 

 

Pourquoi faire un Tableau de Vision ? Quels en sont les bienfaits ?

Le Tableau de Vision permet de poser en conscience ce que nous nous souhaitons véritablement pour les mois ou l’année à venir, et de le matérialiser concrètement, visuellement, afin d’attirer l’Abondance dans notre Vie.

En début d’année ou en début de cycle, il est important de formuler avec clarté nos intentions, nos aspirations. Celles-ci doivent venir spontanément du Coeur, et non du mental, avec une vision la plus élevée que nous puissions avoir pour notre vie. Il s’agit d’écouter ce qui nous appelle véritablement : projets, voyages, santé, amour, travail épanouissant, rencontres… sans se limiter aucunement !

Contrairement aux « bonnes résolutions » qui ne tiennent souvent pas très longtemps, nous avons ainsi un support visuel qui nous est personnel et intime, et que nous pouvons regarder autant que nous le souhaitons pour nous rappeler que nous sommes cocréateur de notre vie et que nous choisissons le sens que nous voulons lui donner.

Le Tableau de Vision peut également être fait pour apporter un éclairage sur une situation donnée, ou sur un thème précis en rapport avec un domaine de notre vie que nous souhaitons voir évoluer, ou encore faire cohabiter plusieurs thèmes sur le même tableau.

 

 

C’est tellement magique que j’ai eu envie de proposer un atelier pour que nous vivions cette belle expérience ensemble, l’effet de groupe étant un amplificateur à cette Magie. Une méditation nous permet tout d’abord de nous connecter à notre Essence, à notre Coeur, à notre Ame, pour laisser émerger nos désirs, nos envies profondes, nos rêves – parfois les plus fous ! – au-delà de notre mental. C’est l’occasion de partages et d’échanges, de rencontres et d’ouverture. Je mets mes compétences et mon expérience au service de cet atelier pour un accompagnement de qualité dans une belle énergie de Coeur et de bienveillance.

Cet atelier est ouvert à toutes et à tous. Il peut aussi être offert à une personne qui vous est chère.

Après avoir émis une intention, la vie commence à prendre le sens que l’on souhaite lui donner  –  Lilou Macé

Cette proposition vous attire, vous fait vibrer, et vous aimeriez participer à un atelier Tableau de Vision, cliquez sur Prochaines dates

Au plaisir de vous accueillir et de vous accompagner,

De tout Coeur,

Divine Essence

 

 

1 réaction sur “ Le Tableau de Vision ou le Pouvoir de l’Intention ”

  1. Catherine Réponse

    Très belle article sur le pouvoir de l’intention et le tableau de vision, et un bel hommage à Lilou Macé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.