Rebelles Sacrés ou Sagesse Féminine

Cette sagesse féminine s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes à mon sens. C’est pourquoi j’ai envie de vous la partager. Cela fait suite à mon coup de Coeur… pour L’Oracle des Rebelles Sacrés que je vous présente à la fin de cet article et que m’a fait découvrir une Amie – merci à elle.

La carte n° 40 que j’ai tirée dernièrement m’a particulièrement parlé. Assortie d’un joli conte, je souhaite vous en faire profiter. Voici ce qu’elle dit :

« La sagesse féminine de la douceur vous soutient. Lorsque nous voulons accomplir de grandes choses, mais n’avons pas suffisamment d’énergie à notre disposition, il faut travailler moins dur, mais avec plus d’efficacité. C’est cela la voie de la féminité.

Il existe une ignorance culturelle concernant la féminité. Nous apprenons généralement que plus nous usons de force, plus nous essayons, plus nous aurons de chance d’y parvenir. La voie de la féminité n’est pas faite de force. Il ne s’agit pas non plus de pousser, d’entraîner, d’arracher, tout ce qui vient à nous pour créer, mais plutôt d’inviter ce que nous souhaitons voir se réaliser, à venir dans l’espace intérieur et extérieur que nous lui avons laissé. Cette méthode augmente l’énergie, réduit le stress, et attire ce qui est désiré. Il s’agit d’inviter à venir se manifester plutôt que d’y aller en utilisant la force et la volonté.

 

 

 

On raconte qu’un jour, le soleil et le vent se querellaient sur qui était le plus puissant des deux. Ils finirent par parier. Ils virent un homme marcher dans la rue, vêtu d’un manteau. Celui qui pouvait lui faire enlever le manteau serait le plus fort. Le vent se mit à souffler de toutes ses forces. Il souffla et souffla, s’engouffra dans le manteau et réussit presque à l’arracher à l’homme ! Mais l’homme s’emmitoufla dans son manteau pour se protéger du vent. Le vent finit par arrêter de souffler, peut-être parce qu’il souffrait temporairement d’un manque de souffle. Ce fut alors au tour du soleil qui brilla de plus en plus fort jusqu’à ce que l’homme, s’étonnant du temps qui lui jouait des tours, finisse par enlever son manteau.

Ce que le vent a essayé de faire par la force, le soleil l’a réussi en restant lui-même. Abandonnez votre force, votre détermination et votre activité intense, même un instant. Il n’est pas question de laisser tomber la réussite, mais plutôt de comprendre le mécanisme de réalisation d’une façon plus intelligente. Il y a une manière de créer qui vous apporte de l’énergie et qui ne vous épuise pas. Permettez à ce que vous voulez, de venir vers vous. Soyez totalement vous-même, avec naturel et aisance. Faites briller votre lumière, et donnez-vous la permission d’inviter ce que vous voulez recevoir. Cultivez des affinités énergétiques avec ce que vous cherchez, plutôt que de nourrir les sentiments de manque et de besoin. Pouvez-vous voir la différence subtile, mais importante ?

 

 

 

 

Sentez l’abondance naturelle qui est en vous et qui invite tout ce que vous voulez dans votre vie. Ne vous concentrez plus sur le manque et la peur. Habillez-vous pour le métier de vos rêves, même si vous ne l’exercez pas encore. Incarnez énergétiquement ce que vous voulez attirer dans votre vie car ce qui se ressemble s’assemble.

Cet oracle vous délivre un message. Vous n’avez pas besoin de forcer ce qui vient à vous naturellement. Quand on force, on n’a pas confiance en l’issue des choses. Relaxez-vous et ayez confiance en vous. Toute chose arrive à point, en accord avec la sagesse de l’amour. Vous aussi, vous allez briller ! Rebellez-vous contre les peurs qui sont en vous et autour de vous, et qui vous disent le contraire.

Adoucissez-vous, sentez l’énergie de ce que vous voulez attirer dans votre vie, et agissez le plus possible comme si c’était déjà le cas. Vous ne vivez pas dans des fantasmes, ou vous n’oubliez pas de vivre dans la « vraie vie » si vous le faites. Vous travaillez avec la sagesse féminine et la loi de l’attraction. Devenez ce que vous cherchez afin que ce que vous cherchez ne puisse plus vous résister.

 

Cet oracle annonce que vous avez travaillé très durement. Vous avez beaucoup accompli et beaucoup appris. Il est maintenant temps de changer votre approche. Cessez de créer par la force, même si ça a été une bonne leçon que de travailler et de créer en testant les limites et les bénéfices de cette voie. Si vous continuez de créer de cette façon, cela cesserait de marcher pour vous. Vous créez à une échelle beaucoup plus grande, qui ne peut se manifester seulement par la force. Vous contribuez à créer une nouvelle conscience grâce à votre croissance spirituelle. Vous créez par votre art et par la guérison.

Vous faites partie d’un processus de guérison mondial ! Par votre façon d’être en ce monde, vous aidez à la naissance d’une nouvelle conscience. Vous permettez à l’être humain de soigner son coeur et de retrouver son équilibre à la nature. C’est essentiel pour permettre à l’âme humaine de survivre, de s’épanouir et de nourrir la terre plutôt que de détruire ses ressources naturelles. Vous ne vous rendez peut-être pas bien compte à quel point le fait d’inviter à venir plutôt que prendre, peut aider l’humanité toute entière. Elle tient un rôle important pour l’évolution humaine. C’est le pouvoir de l’attraction, du magnétisme, plutôt que celui de la force et de la lutte. Elle va permettre à votre énergie de se recharger, à votre corps, votre coeur et votre esprit de se rétablir plutôt que de lutter. Ce changement d’approche, qui vous permet de réfléchir non plus avec votre tête, mais avec votre coeur, est essentiel pour l’évolution de l’humanité. Vous devez vous soigner afin de pouvoir aider le monde à se soigner. Est-ce que de savoir tout cela ne vous permet pas maintenant d’avoir plus de facilité à créer et à manifester votre coeur rebelle ? »

Processus de guérison à dire à haute voix :

« Je brille comme le soleil, rayonnant de grâce, et tout ce que je désire vient à moi selon un synchronisme parfait. J’ai confiance et je reçois. Qu’il en soit ainsi par l’amour inconditionnel. »

 

J’ai envie d’ajouter, que parfois, il n’est même pas nécessaire de « vouloir » ou de « désirer ». La vie sait mieux que nous… Lorsque nous nous autorisons à être dans le « flow » alors tout arrive au bon moment.

 

Permets à toute chose de se déployer et tu verras que cela arrivera bien plus vite que tu ne peux l’imaginer. Ouvre les yeux et ne manque rien de ce qui est en train de se passer en ce moment.    Eileen Caddy

 

Voici donc mon coup de coeur : L’Oracle des Rebelles Sacrés d’Alana FAIRCHILD, dont je vous partage la description (postée par Eve Korrigan en juin 2016) :

 

 

L’Oracle des Rebelles Sacrés est un jeu d’évolution personnelle créé par Alana Fairchild et illustré par Autumn Skye Morrison. Il est édité depuis 2016 aux Editions Véga (en France).

Alana Fairchild se qualifie comme « une personne qui murmure à l’âme des autres, une prêtresse shamane, une alchimiste spirituelle », une « guérisseuse ». Elle aide les gens à réveiller leur âme afin qu’il puisse vivre leur destinée en sublimant leur potentiel spirituel. Elle est l’auteur de plusieurs livres et oracles dont « L’Oracle de Kuan Yin » et « L’Oracle d’Isis« , « L’oracle de Marie, mère universelle«.

Autumn Skye Morrison est une artiste canadienne qui vit en Colombie-Britannique. « Mon but est de créer. Je trouve la paix dans ce processus. Je souhaite partager l’éveil, célébrer cette aventure merveilleuse, inspirer et être inspirée. Chaque toile m’emmène en voyage. Mes créations sont des offrandes : une réflexion positive sur nous-mêmes et sur l’humanité, une célébration de l’évolution de la conscience, et l’occasion de guérir et de visualiser pour le monde un futur plus lumineux » dit-elle.

 

 

Belle découverte,
Beau chemin de Vie à chacune et chacun de Vous,

De tout Coeur,
Isabelle
Divine Essence

Merci également à Happinez, ce magazine délicieusement positif et inspirant

2 réactions sur “ Rebelles Sacrés ou Sagesse Féminine ”

  1. Audrey Réponse

    Merci pour ce partage juste et beau. En le lisant cela fait écho en moi à la poésie de Danna Faulds, « ALLOW » (Permettre), dont voici quelques mots :
    « Résiste et la marée te fera chavirer, permets et la grâce te portera vers des contrées plus élevées ».

  2. Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

    Merci Audrey pour ton partage, beau et très juste. A tout bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.