Retour de voyage

Je suis partie en mai (fais ce qu’il te plait ! ) en voyageinitiatique… C’est quoi un voyage initiatique me direz-vous ? Quelle est la différence avec un voyage « tout court » ? Pour moi, il s’agit de vivre de nouvelles expériences en se dépouillant au maximum de tout ce qui nous encombre à longueur de temps… nos différentes casquettes (familiales, professionnelles, sociales…), nos apparences, notre confort, nos croyances… la liste est longue et elle est propre à chacun… Il s’agit de plonger dans une nouvelle aventure, et de la vivre pleinement, consciemment, directement… et d’observer tout ce qui se passe en nous… Nos « pelures d’oignon » s’ôtent petit à petit, nos masques tombent, notre vulnérabilité se dévoile, nos ressentis s’exacerbent… notre personnalité se révèle sous un nouveau jour, vers davantage d’authenticité, pour aller à la rencontre de notre nature profonde, de notre Essence…

Il m’a fallu du temps pour revenir de ce voyage… physiquement j’étais là, mais une part de moi était encore là-bas… Je m’étais tellement déconnectée de tout, vivant l’instant présent avec une telle intensité que je m’étais sentie expansée, vibrante… vivant chaque expérience, chaque rencontre, chaque lieu de tout mon être. Plus de repères, plus de temps, plus d’espace, ou plutôt l’impression que tout était plus vaste, plus grand, plus neuf…

Je ne croyais pas si bien dire en citant Loïc PEYRON « S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel ». Partir vers l’inconnu, pour mieux se rencontrer. Laisser pendant un temps notre quotidien habituel et goûter à un mode de vie différent, en lien avec la culture du pays et de ses habitants. Tout se vit en direct, avec simplicité, pas besoin de mots pour se comprendre, lorsqu’il s’agit du langage du cœur.

Notre intuition nous appelle parfois vers des destinations, des Terres, sans en connaître vraiment la raison et pourtant nous savons que c’est juste, voire important. Si nous écoutons notre Cœur et répondons à cet appel, alors l’Univers contribue à sa réalisation et de merveilleuses surprises nous attendent. S’ouvrir à cela, c’est se permettre de vivre de belles connexions à travers les lieux, les rencontres, les synchronicités… C’est mettre en lumière des compréhensions, des révélations… Au retour, nous ne sommes plus tout à fait les mêmes, notre regard a changé, notre attitude face à la Vie aussi.

Le temps d’un voyage, tout quitter pour mieux se retrouver. Et si, au moins une fois par an, on s’autorisait cette liberté d’aller à la rencontre de Soi. Chacun trouvera sa formule et sa destination, en écoutant son Cœur.

 

Donner Vie à ses Envies pour se sentir en Vie !

De tout Cœur,
Isabelle
Divine Essence

 

2 réactions sur “ Retour de voyage ”

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Merci Laure. Au plaisir de se rencontrer une fois prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.