La Reliance du Coeur, de l’Ame…

La Reliance du Cœur, de l’Ame…

Quitte à faire une faute d’orthographe, j’ai envie de vous parler de Reliance. En effet, ce mot n’existe pas dans le dictionnaire français et pourtant, il me parle beaucoup et je le trouve plein de sens. Pour moi, il évoque ce lien subtil, mais fort et intense, qui relie les êtres, les énergies.

Quand l’alliance sous-entend une union après accord (entre deux parties), un engagement (lors d’un mariage par exemple) ou un traité (dans l’Histoire) et ce, dans un but précis, la Reliance, quant à elle, dépasse la volonté, et parfois l’entendement. Elle EST sans qu’on puisse véritablement l’expliquer, et nous avons tous eu l’occasion de la ressentir. J’évoque ici la Reliance du cœur, de l’Ame

 

 

Qui n’a pas déjà vécu cette synchronicité de penser si fort à quelqu’un et que cette personne se manifeste juste à ce moment-là, d’une façon ou d’une autre ? Certains parleront de télépathie. Personnellement, il me plait à penser que cette coïncidence est provoquée par une énergie positivement puissante qui relie les personnes concernées. C’est parce qu’elles ressentent l’une pour l’autre une attention toute particulière, une amitié forte ou un amour indéniable et intense, que leurs pensées prennent forme physiquement.

Ce lien est si puissant qu’il perdure même lorsque les personnes sont séparées physiquement.

 

J’aime à penser que deux êtres qui se sont profondément aimés conservent cet Amour en eux et qu’il les lie, à jamais, malgré tout…

 

Parce que le Pouvoir de l’Amour est immense, et qu’il prend parfois différentes formes, j’ai pu vivre de fabuleuses expériences avec des êtres chers disparus. Que ce soit des parents proches, des amis de Cœur, ou même mon animal de compagnie, j’ai pu ressentir combien ce lien restait vivant et présent, au point d’avoir la sensation que ces Etres veillaient sur moi. Des signes tangibles me l’ont prouvé à maintes reprises et j’en suis pleine de gratitude. Il m’est difficile de vous les partager ici, mais je sais que nombre d’entre vous ont eu cette chance de vivre cette Reliance de l’Ame.

 

 

J’aime aussi parler de Reliance, quand je me connecte à une dimension plus grande que mon petit Moi. Chacun a ses propres mots pour la nommer et tout est juste et parfait. Qu’il s’agisse du Divin, de la Source, du Cosmos… de l’Energie Terrestre, Céleste, Angélique… la Beauté et la Pureté définissent la qualité de cette connexion. Elle est nourrissante, apaisante, elle élève et confère un état d’être plus conscient, plus présent à soi, aux autres, à notre environnement.

 

 

Je ne vais pas vous faire un cours sur la méditation ou autres pratiques, car chacun sait ou saura trouver la façon la plus ajustée pour vivre cette Reliance énergétique et spirituelle, selon sa propre sensibilité, son vécu ou les enseignements reçus. Le plus important c’est de se sentir LIBRE, quitte à changer la manière de se relier, car rien n’est figé, tout évolue, et c’est tant mieux ! Ce qui compte c’est d’être en accord avec son être profond, dans la simplicité et l’authenticité.

 

 

Et si, au bout du compte, nous étions tous reliés les uns aux autres, sans conditions, sans prérogatives, sans différences, dans un Amour Universel, ne formant qu’UN. Oui, vous connaissez déjà cette notion du Grand TOUT, auquel nous pouvons nous relier et connaître ainsi comme un état de Grâce suprême. Mais cette dimension me dépasse, si grande, si vaste, impalpable, que je m’y perds et manque de repères, comme une petite étoile dans une galaxie infinie, comme une goutte d’eau dans un océan immense, ou  comme un grain de sable dans un désert sans fin.

Alors je m’offre un temps de Reliance à mon propre Coeur et me mets à son écoute pour qu’il me guide et m’éclaire. Je m’autorise une parenthèse pour me relier à mon Ame et lui demande ce qu’elle attend de moi, de quelle manière je peux lui permettre de s’exprimer dans la matière. Alors je me relie en mon Centre, au Divin en moi, à ce qu’il y a de plus sacré et de plus pur, je me relie à mon Essence Divine, celle-là même que rien, ni personne, ne peut entacher.

 

 

Certains outils m’y aident comme le Mandala Miroir de Soi, dont le point posé au milieu de la feuille blanche représente mon centre intérieur, autour duquel s’orchestre mon univers, la périphérie délimitant mon monde intérieur du monde extérieur.

 

 

Une amie très chère se relie à son Coeur chaque jour et, à son écoute, crée son Mantra du Jour qui l’accompagne, la nourrie, la porte et qu’elle partage de bon Coeur, posant ainsi une intention pour sa journée, une intention inspirante et positive. En voici un exemple, extrait du Défi des 100 jours de Lilou Macé :

 

Je m’ouvre aux miracles de la Vie

 

Là encore, vous saurez trouver comment établir cette Reliance à votre Coeur, à votre Ame, pour entrer en vibration avec lui, avec elle, sachant que ce qui compte c’est l’intention que vous mettez dans ce rituel magique et sacré. Laissez-vous inspirer et observer ce qui se passe dans votre journée, il y a de grandes chances pour que vous soyez positivement étonnés.

 

 

N’hésitez pas, vous aussi, à partager ce que cet article vous inspire, ce qu’il vient toucher en vous, ce que vous avez déjà expérimenté, vécu, dans cette Reliance à votre Coeur, à votre Ame, et ce que ça vous donne envie de mettre en place pour créer encore plus d’opportunités de vous relier à votre Essence Divine.

De tout Coeur
Isabelle Costo
Divine Essence

Si vous souhaitez partager cet article, vous pouvez bien évidemment le faire en citant clairement l’auteur et le site source de l’article : Cet article a été écrit par Isabelle Costo pour le site www.divineessence.fr

Merci à Vous.

4 réactions sur “ La Reliance du Coeur, de l’Ame… ”

  1. Picard Réponse

    Cc isabelle,ton article que je viens de lire avec énormément de plaisir est juste magnifiquement écrit et tellement bien tourné.celui ci me parle beaucoup et ton mot reliance aussi ,sauf que j ai pas encore trouvé les clés enfouies en moi pour me reconnecter à mon cœur ,à mon âme mais petit à petit j assimile pleins de petites étapes qui me font avancer vers cette reliance .Je me dis que la patience et l amour en ce que je fais m y conduiras .bises lumineuses et continue de nous transmettre tant d amour dans tes articles . Guill ôm , on ç est vu au salon Nantes nord avec Isabelle

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Coucou Guillaume,
      Un grand merci pour ton retour et tes encouragements à continuer.
      Je suis heureuse si mon article te parle et t’inspire.
      Sache que nous sommes tous en chemin, toi, moi, et tous les autres. Nous avons tous à apprendre et à trouver les chemins qui nous mènent au plus près de notre Essence Divine.
      En tout cas, j’honore ton envie d’évoluer, de t’ouvrir. J’ai toute confiance à ce que tu trouves tes propres clés car tu es déjà dans cette belle énergie de Coeur sans en avoir tout à fait conscience, mais c’est déjà là.
      Belle continuation à toi et bises lumineuses en retour,
      Isabelle

  2. Margaret Réponse

    Bonjour Isabelle. J’ai lu tes écrits avec attention et plaisir.. cela évoque beaucoup pour moi.. je suis sur ce chemin de leveil.. j’apprends pour comprendre.. je dessine et je me relie avec mon moi Supérieur de cette manière mais je souhaite de tout mon cœur un jour dialoguer par la pensée avec lui avec tout mon Amour.. en tout cas vos mots me parlent beaucoup.. merci pour ce partage d’amour.. gros bisous du coeur❣❣❣❣

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Margaret,
      Je te remercie pour ton message qui me va droit au Coeur et je suis heureuse que tu aies apprécié mes articles et que ceux-ci t’inspirent.
      Tu sais, nous sommes tous en chemin… et c’est une belle qualité que d’avoir envie d’apprendre pour comprendre, du moins pour ouvrir notre Conscience, car personnellement, je ne comprends pas tout mais j’ouvre mon esprit le plus possible.
      Le dessin, la peinture et tous les arts créatifs, sont d’excellents vecteurs pour laisser notre âme s’exprimer.
      Je ne pense pas qu’il y ait de « recette » pour parler à son coeur, si ce n’est la simplicité et l’authenticité et y mettre beaucoup d’amour ; chacun le fait à sa façon et tu trouveras sans nul doute la manière qui te convient.
      Avec plaisir de partager mes ressentis à travers mes articles, ils viennent du coeur.
      Je t’embrasse de tout Coeur Margaret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.