La Puissance de la Douceur…

La Douceur dans toute sa Puissance et la Puissance tout en Douceur…

Voici un thème qui me tient à Coeur, parce qu’il me ressemble… et que j’ai envie de vous le partager.

On pourrait penser que la Douceur est apparentée à de la sensiblerie, à un manque de caractère, à de la faiblesse… On pourrait croire qu’avec de la Douceur, on n’obtient rien, on n’arrive pas ses fins, on ne peut pas prendre sa place dans un monde réservé aux battants, aux compétiteurs, aux « forts en gueule ».

En quoi la Douceur pourrait-elle être puissante ? Tout simplement parce qu’elle vient du Coeur. Elle est synonyme de bienveillance et de respect, envers soi-même, envers les autres, elle voit ce qu’il y a de meilleur en chacun. La Douceur se fait aimante, enveloppante. Elle se chuchote, elle se murmure. Pas besoin de hausser le ton, ni de faire de grandes démonstrations, elle est là. La Douceur n’a rien à prouver, elle se suffit à elle-même. Elle se distille, elle se diffuse. Elle fait fondre les barrières, ouvre les cœurs, elle bonifie, élève, encourage…

Elle est sans condition, comme une mère berce son enfant. Elle est sans attente, comme un câlin gratuit, spontané, au gré d’une rencontre, de coeur à coeur. Elle est infinie, dans l’accompagnement d’un être cher qui est triste, malade ou en fin de vie.

Elle se fait caresse, aussi légère qu’une plume. Elle se fait profonde, comme le chant venant de notre âme. Elle se fait silence, dans l’écoute de notre coeur.

Elle est comme l’eau, elle creuse son lit, forme une rivière, un torrent, une cascade, un fleuve, un océan. Rien ne l’arrête. Elle érode les rochers, polit les galets, une vague après l’autre, sans relâche, elle s’infiltre, et trouve son chemin.

Aimeriez-vous un peu plus de Douceur dans votre vie ?

Alors commencez par vous en accorder à vous-même. Comment ? En étant moins critique et un peu moins exigent envers vous-même, en évitant les pensées du style : « je ne suis pas à la hauteur », « je n’y arrive pas aussi bien qu’un tel » « je ne suis pas assez ceci ou cela », etc… mais plutôt en vous félicitant pour tout ce que vous êtes et tout ce que vous faites de formidable. En remerciant votre corps qui vous permet de vivre chaque jour merveilleux que la vie vous offre et en prenant grand soin de lui. En vous accordant du répit et surtout du repos. En nourrissant votre corps et votre esprit de belles et bonnes choses. En choisissant ce qui est bon pour vous sans vous laisser influencer par un mimétisme parfois inconscient. En vous écoutant, car vous savez déjà comment vous procurer de la Douceur. Et le reste suivra car…

la Douceur appelle la Douceur, c’est en ça que réside sa Puissance…

« Soyez le changement que vous voulez
voir dans le monde » Gandhi

Alors, offrons-nous davantage de Douceur, à nous, aux autres, dans la durée et la régularité, afin qu’elle enveloppe notre Monde de ses bienfaits.

De tout Cœur,
Isabelle
Divine Essence

2 réactions sur “ La Puissance de la Douceur… ”

  1. Audrey Réponse

    Ah, « la puissance de la douceur », voilà en peu de mots, mais si justes, exactement ce que j’ai ressenti en découvrant le tantra avec toi Isabelle.

  2. Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

    Merci Audrey, ça me fait chaud au Coeur ! Suis ravie que tu aies apprécié cette Douceur qui me porte pour vous accompagner vers votre Essence Divine. Merci à toi pour ta belle présence aux ateliers Tantra que je propose. Namasté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.