Où sont les Hommes ?

C’est un appel ! Un cri du Cœur !… Où sont les Hommes ?

Nous, les Femmes aspirons tant à vous rencontrer, à avancer ensemble, main dans la main, avec nos singularités, nos complémentarités, nos différences mais aussi nos ressemblances.

« Cheminer ensemble ne veut pas dire cheminer au même rythme, mais être de cœur à cœur unis dans la même intention »

Isabelle Padovani

Nous ne sommes plus des Guerriers ou des Guerrières de l’Amour, car il n’y a plus de lutte de pouvoir, ni de combat à mener. Il est temps de déposer nos armes et nos armures, et d’aller vers une pacification, et une harmonisation de nos polarités Féminine et Masculine.

Le temps des féministes est révolu, les « mâles dominants » n’ont plus droit au chapitre, nous sommes sur la voie du Féminin et du Masculin Sacrés.

De quoi avoir peur ? D’être touchés en plein Cœur ? La plus belle preuve de virilité que vous puissiez nous offrir, Messieurs, est votre vulnérabilité et votre sensibilité. Je ne parle pas de sensiblerie, mais bien de vous autoriser à vivre vos émotions et à les exprimer. Cela demande énormément de courage, comme une mise à nu, tout en vous respectant et en allant à votre propre rythme.

L’Homme Nouveau est celui qui s’est dépouillé de ses carcans comme les murs d’une forteresse inébranlable et donc inapprochable, de son éducation qui lui intime l’ordre de ravaler ses larmes et de ne rien montrer de ses émotions, de ses conditionnements qui allouent la douceur à la femme et la force à l’homme, alors que l’une et l’autre de ses qualités sont des attributs aussi féminins que masculins

Oui, il faut du courage pour aller à la rencontre de Soi, pour encore mieux se connaitre. Beaucoup de femmes ont cet élan, cette envie d’aller de l’avant, d’évoluer vers une nouvelle dimension plus élevée, plus grande, plus épanouissante…

Dans le développement personnel, je suis touchée par ces hommes qui bravent la minorité, s’insèrent et s’intègrent dans des groupes majoritairement féminins. Ils y sont accueillis avec beaucoup de bienveillance et de respect, honorant leur masculin divin qui équilibre et harmonise l’énergie du groupe.

Il est bon de se souvenir que l’homme doit passer par le Féminin pour encore mieux se trouver, se construire. Pourquoi ? Parce qu’il a été porté dans le ventre d’une femme pendant toute la durée de la gestation et qu’il est venu au monde en passant par le sexe d’une femme. A sa naissance, il n’est que le prolongement de sa mère et c’est peu à peu qu’il prend conscience qu’il est un être à part entière. L’individuation est le fait d’exister en tant qu’individu. Il n’en reste pas moins que lors de ces premières semaines d’existence, l’homme est comme une continuité de celle qui lui a donné le jour… C’est un fondement, une loi de la Nature.

Les Femmes ont cette vocation de permettre à l’homme de trouver son identité et de grandir. Si elles ont cette responsabilité en tant que mère dans la petite enfance, elles ont aussi, à mon sens, un rôle primordial dans la relation amoureuse. Les Femmes ne sont pas que réceptrices, elles sont aussi initiatrices. Sortons des clichés où la femme est passive et laisse à l’homme la prise de décision et l’action. Il n’y a plus de rapport de force, ni de dualité, mais bien une alchimie qui peut transcender la sexualité en une voix d’éveil, de connexion à des dimensions subtiles et sacrées.

Les Cercles de Femmes, autour du Féminin Sacré, les Tentes Rouges, fleurissent et essaiment, portés par un souffle nouveau. Il s’agit d’un véritable éveil de conscience, comme une lame de fond qui prend naissance au Cœur du Cœur, émerge et prend toute sa puissance en s’exprimant au grand jour. Je vous en reparlerai prochainement lors d’un prochain article…

Les Cercles d’Hommes voient aussi le jour, plus timidement, mais s’organisent et proposent des temps privilégiés et des partages intenses entre Frères. Il est bon d’espérer qu’ils se multiplient et donnent envie à de plus en plus d’hommes d’expérimenter ces espaces de fraternité qui leur permettent de mieux de connaitre et d’avancer vers un futur plus léger.

Comme en réponse à ma question « Où sont les Hommes ? », je vous partage le témoignage d’un cercle initiatique d’Hommes :

« Ce trésor retrouvé au cœur du Masculin »

« Malgré les apparences, le cœur des hommes est infiniment tendre, moelleux, si doux, véritable écrin de velours pour qui en possède la clef. Ce trésor bien gardé, bien peu l’ont contemplé tellement il a été blessé par l’histoire, meurtri par toutes ces vies, par toutes ces guerre traversées. Tant d’histoires, tant de cicatrices inscrites dans nos mémoires oubliées…

Ce soir-là, seize inconnus se sont présentés, tous vêtus d’une armure cabossée, de peurs à dépasser et surtout, d’un immense courage à éprouver. Seize hommes de tous les horizons, tous riches d’une histoire à partager, tous munis d’une intention forte pour entrer dans ce cercle, un cercle qui allait les transformer, pour toujours.

Devant l’adversité et la nécessité, rapidement les langues se sont déliées, les épaules se sont soudées et les cœurs rapprochés. Que d’ombres à traverser, de hontes à nommer, de tristesses à déposer, de colères à danser, de peurs à dépasser ! Que d’authenticité pour traverser l’obscurité, que de beauté de voir les cœurs se dénuder…

Au fil des jours, naturellement les hommes se sont rassemblés, ont formé une fraternité. Seize hommes si différents et pourtant si unis par toutes ces émotions partagées, ces nœuds dénoués, ces guerres pacifiées. Que de courage pour oser regarder les ombres du passé et choisir de nouveaux sentiers.

Et puis soudain, tel un arc-en-ciel, toutes nos couleurs se sont levées ! La Joie enfin nous avait retrouvés, reliés et permis de célébrer, tous ensemble, notre humanité retrouvée, notre puissance enfin, si tendrement épousée, par cette douceur innée, qui était si bien cachée, véritable trésor retrouvé à ramener dans nos foyers. »

Jean-Philippe Ruette – audeladesecrans.com – suite au stage Au Cœur du Masculin organisé par Jérôme Lavens et Jean-Philippe Ruette

Le souhait, cher à mon Cœur, est que Hommes et Femmes en chemin, se rencontrent, se retrouvent et apaisent ensemble les blessures du passé pour construire un paradigme basé sur la Paix et l’Amour.

La Voie Sacrée du Tantra offre cette opportunité.

Alors bienvenue aux Hommes et aux Femmes qui ont cet élan du Cœur.

Avec Amour,
Isabelle
Divine Essence

N’hésitez pas à déposer vos commentaires. Partagez-nous ce qui vous permet de vous accomplir, de vous sentir heureux, et qui sait, peut-être serez-vous surpris de l’étendue de votre réalisation

Si vous souhaitez partager cet article, vous pouvez bien évidemment le faire, dans son intégralité, et en citant clairement l’auteur et le site source de l’article : Cet article a été écrit par Isabelle Costo pour le site Divine Essence www.divineessence.fr

9 réactions sur “ Où sont les Hommes ? ”

  1. André Houguet Réponse

    Bonjour Isabelle,
    Je t’écris cette petite bafouille au pieds de mon lit (seul) lors d’une insomnie, alors, je vais être bref dans l’espoir de me rendormir rapidement.
    Merci pour ton article qui me renvoie à ma solitude affective (tristesse).
    Je me sens prêt à accueillir une femme sacrée pour créer une relation divine qui rejoint toute tes valeurs exprimées ici… mes où est ma femme ?
    Je prendrai contact avec toi pour trouver un moment de parler de mes blessures.
    Je pars ce samedi 6-07 pour une semaine de vacances puis 2 semaines de chantier.
    Bel été à toi.
    Doux bisous,
    André

  2. frederic cosme Réponse

    Bonjour Isabelle,
    Merci pour ces mots.
    Nous sommes là, égrainé dans l’immensité? Tapie sur le velour de la terre, en germination passive. A prendre le soleil et nous nous nourrir de l’astre divin. Observant l’émergence de vos âmes qui sont prêtes à vous émanciper de nos actes et de nos millénaires obscurs. Nous vous ressentons avec profondeurs, admirant les lumières intérieures voyagés dans votre infini. Jusqu’à ressentir votre éternelle détachement à notre égard. C’est à ce moment là que nous éclorons de nos carapaces et que nous rencontrerons notre sincérité et notre honnêteté qui nous guiderons vers vous, libérer de tous et en tous. exprimant l’amour à chaque mouvement. Nous sommes là guerriers pacifistes à vous regarder vous éclore vous aussi et admirer cet élan qui nous nourrit, nous inspire, nous émerveille. C’est votre émancipation, votre libération qui nous rend si masculin. Nous l’accueillons, et nous nous abandonnons en ce nouvel ére.
    La joie sans fin m’inonde à chaque féminin que je contemple vivre cette libération. Chacune de vous est une guérison pour mon âme.
    Toute ma gratitude.

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Merci Frédéric pour ce retour plein de délicatesse et d’authenticité.
      Merci de partager ton ressenti quant à ce chemin qui mène vers le Masculin Divin et où nous souhaitons vous rencontrer.
      Bienvenue !
      Dans l’Energie du Coeur et l’Energie de Vie !

  3. Annick Le Rohellec Réponse

    Touchée, coulée, mais en larmes de joie et d’espoir après ces lectures de tes textes Isabelle, et les réactions de ces 3 hommes qui ressemblent à ce que j’attends et espère d’un partenaire…
    Ma respiration s’est intensifiée comme si j’avais respiré un grand bol d’air pur et mon cœur s’est rempli de douceur et de chaleur.
    Grand merci pour ce chemin divin qui s’ouvre à moi je le sens.
    Annick Le Rohellec

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Merci Annick de nous partager tes ressentis, ton émotion, en lisant les articles de mon blog Divine Essence. Ils se veulent inspirants et optimistes car je crois profondément en notre humanité, que nous soyons une femme ou un homme. Je crois foncièrement qu’en ouvrant nos Coeurs et en délaissant d’anciens schémas, nous pouvons vraiment créer des relations harmonieuses pleine d’amour et de paix.
      Dans mes stages, je suis touchée par les belles Ames (hommes et femmes) qui s’autorisent à mettre de la conscience, de la présence, de la bienveillance, du respect, de l’amour, dans la relation à Soi et à l’Autre.
      Que cette Voix Sacrée inspire de plus en plus de belles Ames pour s’offrir et offrir au Monde le meilleur qui soit.
      Isabelle – Isaïa

  4. Maix Réponse

    Merci Isabelle pour cette belle analyse. Je partage également l’avis de ces messieurs et celui d’Annick.
    Il est essentiel de revenir aux sources de nos existences afin qu’un équilibre logique Yin Yan s’amornise. L’homme a besoin de la femme pour exister et être en harmonie lors d’étreintes sacrées….

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Merci pour ce commentaire qui vient confirmer le besoin primordial de nous retrouver dans un équilibre de nos polarités masculines et féminines afin d’harmoniser nos relations à l’autre. Je souhaite que nous soyons de plus en plus nombreux sur ce chemin et c’est ce que je propose de vivre lors de mes stages Tantra. Gratitude.
      Isabelle – Isaïa

  5. Chanteperdrix Réponse

    Merci Isabelle pour ces partages dont tu es l’initiatrice .
    Je n’ai pas encore participé à l’un de tes stages de tantra et j’en comprends la raison : depuis plusieurs années, en travaillant sur mon corps en rééducation à la suite de soucis moteurs conséquents , je n’ai pu faire l’impasse sur le travail émotionnel, énergétique et spirituel . Un déséquilibre dans le corps révèle un déséquilibre à tous ces niveaux . En travaillant à la transmutation du féminin « négatif  » en féminin « positif  » , et du masculin  » négatif  » en masculin  » positif  » en moi , je pense que c’est la voie merveilleuse que j’ai choisie de prendre , celle qui me permet peu à peu de me reconcilier avec moi-même et sûrement de rencontrer l’homme avec lequel cette belle initiation prendra tout son sens dans le partage et l’enrichissement mutuels . C’est en côtoyant des personnes comme toi que cette lumière a pris naissance dans les profondeurs de mon coeur – ou plutôt que ma conscience s’est éveillée à elle – .Namaste

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Bonsoir Claire et merci pour ton partage au sujet de cette rencontre des féminin et masculin sacrés.
      Tu as raison de souligner que le chemin commence d’abord en soi et pour soi, avant de pouvoir s’ouvrir à l’autre dans toute notre complétude.
      Il est essentiel de prendre soin de soi et d’autant plus quand le corps a subi des traumatismes, des maladies, il a besoin de tout notre amour pour retrouver son équilibre et sa belle vitalité.
      Bienvenue sur la Voie Sacrée du Tantra quand cela sera juste et bon pour toi, tu sauras entendre l’appel de ton Coeur.
      Prends bien soin de toi. Namasté.
      Isabelle – Isaïa
      Divine Essence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *