L’Appel de l’Ame

L’Appel de l’Ame

C’est ce que je ressens…

 

Lorsqu’une amie me parle de l’Inde, je ressens comme une joie profonde qui m’envahit, alors qu’auparavant je n’y avais pas songé, cela me paraissant inaccessible, irréalisable, tellement éloigné de ma présente vie. Mais lorsqu’à mon grand étonnement, je m’entends dire un grand OUI qui vient du Coeur, je sais alors que j’ouvre la porte à tous les Possibles.

 

Et l’Univers l’a entendu ce grand OUI parce qu’il entre en résonance avec ce que mon Ame veut pour moi. A partir de cet instant, presque chaque jour, je tombe sur des informations concernant l’Inde : une multitude de propositions de voyages en Inde, des amies qui en reviennent, qui y sont, qui vont y aller, et qui partagent leurs photos, leurs impressions, leurs vécus, je tombe par hasard sur un documentaire, moi qui ne regarde habituellement jamais la télé… un nombre impressionnant de synchronicités… qui me chuchotent au creux de l’oreille : « Vas ! Tout va bien se passer ! »

 

Puis tout s’enchaine très vite, je rencontre le groupe de yoga avec qui je vais partager ce voyage, je m’apprête à prendre mon billet d’avion au moment même où le prix vient de baisser, je reçois une aide précieuse pour formaliser le visa, la demande de congés est acceptée, les économies rassemblées, les portes s’ouvrent et me montrent le chemin… Le jour de mon départ tombe le 22/2 de cette année 2. Je reçois mon visa un mois avant mon départ, jour pour jour. Je ne réalise pas très bien ce qui m’attend et pourtant je sais que je suis déjà en chemin.

 

 

C’est une grande aventure pour moi qui n’aie que peu voyagé jusqu’à présent. Pour autant, je sais que ce voyage est loin d’être anodin, je pense même qu’il sera véritablement initiatique et que j’en reviendrai transformée. Comment ? Pourquoi ? A ce jour, je n’en sais rien. Une amie qui en revient me confie : « Attends-toi à l’inattendu ! » C’est clairement une invitation à choisir de vivre l’expérience et à se laisser porter par ce qui se présentera à moi…

 

L’Inde ! Mais c’est la grande mode, me direz-vous ! Beaucoup de personnes choisissent cette destination, sous des formes variées, avec des thématiques spécifiques et pour des régions différentes. Mais non, ce n’est pas un effet de mode ! J’aime à penser, que d’un point de vue quantique, nous sommes nombreux à recevoir ce même appel. Pourquoi ? Parce que sur notre présent chemin d’incarnation, nous avons à nous connecter aux énergies fabuleuses qui se trouvent au coeur de cette culture humainement et spirituellement très riche. Parce que certains d’entre nous ont à y retrouver des savoirs, des enseignements, des initiations, des pratiques, qu’ils ont pu contacter dans d’autres vies et qu’ils sont amenés à réintégrer, ici et maintenant, afin de les faire rayonner et de les partager autour d’eux ou simplement en adoptant une nouvelle philosophie de vie, une spiritualité imprégnée de ce qu’il leur aura été donné de vivre en Inde, avec une ouverture du Coeur qui donne une nouvelle dimension à tout ce qu’on vit.

 

 

Ouvrir ses mains, ouvrir son Coeur !

 

L’Appel de l’Ame ne se fait pas entendre uniquement pour une destination de voyage. Il se manifeste dans tous les domaines de notre Vie, comme un élan, une évidence. L’indicateur est de ressentir combien cela nous met en joie, même si cela génère des appréhensions, des peurs d’aller vers l’inconnu, de nous dépasser, de faire quelque chose qu’on n’a jamais fait auparavant… L’envie de répondre à cet Appel est plus forte que tout, et permet de transcender les barrières et les résistances qui nous freineraient en d’autres temps. Ensuite, quel bonheur d’avoir dépassé nos limites, tout ce qu’on n’imaginait pas être capable de faire, d’être. Et nos doutes, quand ils nous titillent, donnent finalement encore plus de valeur à ce que nous n’osions pas réaliser.

 

 

J’ai ressenti cet Appel de l’Ame pour les activités que je vous propose à travers les ateliers (mandala, féminité, tantra…) et mes massages-soins. Une amie me disait : « Notre activité n’est que le prolongement de nous-même ». Alors nous nous sentons véritablement à notre place et ce que nous faisons, coule de source et nous met en joie ! En d’autres termes, ça nous fait vibrer ! Ce plaisir à être Soi et à faire ce qui nous correspond véritablement, rayonne et est communicatif.

 

« En faisant scintiller notre Lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant  » – Nelson Mandela

 

 

Inutile de chercher à ressembler à quelqu’un d’autre, à le copier, à s’acharner à vouloir compenser ce que nous pourrions considérer comme des points faibles (nous sommes très critiques envers nous-même avec une exigence souvent impressionnante). Stop ! Il est temps de reconnaître nos qualités, nos dons et nos talents, nos points forts, qui font notre singularité, notre force.

 

Il est temps d’offrir aux autres, au Monde, ce que nous avons de beau, de riche, de meilleur… de le rayonner, de le diffuser, à notre manière, en accord avec qui nous sommes profondément, dans toute notre authenticité.

 

Oui, cela demande du discernement, de la persévérance et aussi de bien se connaître, mais surtout cela exige de voir les aspects positifs de notre personnalité et bien au-delà, de prendre conscience de notre Essence Divine. Alors, nous sommes guidés, accompagnés, véritablement. Nous rencontrons les bonnes personnes au bon moment, les circonstances favorables, les synchronicités confirmant que nous sommes sur le bon chemin, les situations qui nous font grandir et mettent en lumière des compétences, des capacités insoupçonnées jusqu’alors.

 

L’Appel de l’Ame ne se fait pas attendre. Il vient, à point nommé, nous propulser sur le devant de la scène de notre Vie. Nous sommes alors acteur et non plus observateur. Le Désir cède la place à la Décision, le choix d’être vivant, vibrant, présent dans l’ici et le maintenant, pour accueillir les cadeaux de la Vie.

 

 

Gratitude Infinie
De tout Coeur
Isabelle Costo
Divine Essence

 

Si vous souhaitez partager cet article, vous pouvez bien évidemment le faire en citant clairement l’auteur et le site source de l’article: « Cet article a été écrit par Isabelle Costo pour le site www.divineessence.fr » Merci à Vous.

2 réactions sur “ L’Appel de l’Ame ”

  1. Malary Réponse

    Bonjour Isabelle,
    C’est un énorme plaisir de te lire, de ce que tu vis, de ce que tu transmets à travers ce message
    Je te remercie et te souhaite de savourer chaque secondes lors de ce séjour
    Toutes ses couleurs, ses saveurs, ses odeurs, ces douceurs….que du Bonheur
    En début 2012, je suis partie en Inde (Sud) pour 1 mois avec sac à dos avec trois autres personnes (1 personne pour sa 3è fois)
    J’ai adoré, je ne savais pas ce que j’allais y faire, je suis revenue très fatiguée
    Ma tête a voulu persévérer dans cet élan de vie, de voyage, de soif à la vie, envie de retourner
    Fin 2012, mon corps s’est écroulé par un épuisement, un burn out, là j’ai compris que ce séjour m’envoyait comme message : ralenties, regardes, écoutes, ressens, savourres, prends soin de toi, médites, acceptes-toi sans te bousculer ou besoin de justifier….dur lorsqu’on est formater comme ça depuis son enfance (tais toi et avances)
    La fibromyalgie a été diagnostiquée en 2014, arrêt, dépression profonde, thérapie m’ont aidé à accepter la situation, Merci l’Univers
    A ce jour, je vois la vie différemment, elle est merveilleuse lorsque nous l’écoutons
    Chaque stress ou maux viennent dire des mots à mon être, une joie maintenant d’être en phase avec son moi profond
    J’avais envie de te parler de moi, de relater mon histoire personnelle car j’en suis fière et forte
    Alors très beau séjour à toi Isabelle
    Chaleureusement
    Danielle (qui était à la soirée Tantra chez Kriss)

    Depuis, j’ai été diagnostiquée fibromyalgie

  2. Patrick Solet Réponse

    bonjour Isabelle

    merci pour tes propos… messages-massages d’énergie positive, rayonnante, revigorante et inspiratrice !

    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.