L’amour qui donne des ailes

Savons-nous aimer ? Savons-nous donner, tout en nous autorisant à recevoir ? Aimer sans l’attachement qui enferme, mais dans la liberté d’être soi tout en permettant à l’autre de l’être également ? Savons-nous être présent à l’autre, tout en ne nous oubliant pas ? Savons-nous aimer sans y mettre de conditions ?

La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments.

« L’amour… C’est encore un domaine de notre vie que nous avons tendance à aborder comme si l’on devait se rendre sur un champ de bataille : il s’apparente à la conquête du coeur de celui qui est l’objet de notre affection… Tant d’histoires parlent de l’amour comme s’il s’agissait d’une source de souffrances, tandis que c’est plutôt notre résistance à l’amour, notre dépendance envers les autres, notre attachement issu d’un manque d’amour propre qui engendrent le chagrin. Ce n’est pas l’amour lui-même, il n’a rien à voir avec la souffrance. » – Anaïs Theyskens

Cet article « L’amour qui donne des ailes » s’inspire des extraits du livre « Déposer les Armes » écrit par Anaïs Theyskens avec la participation de Jean-Baptiste Le Cocq. Ce livre me touche profondément, m’inspire et m’ouvre à une dimension qui émerge de plus en plus dans ce que je ressens et perçois, en moi et autour de moi. C’est une invitation à avoir un regard neuf, une opportunité à construire une vie nouvelle, en conscience. Des clés de compréhension nous sont révélées et je me propose de vous les partager…

Nous sommes tous en quête d’amour, de cet amour qui permet de déployer nos ailes, d’être libre et totalement Soi. Le message qui suit a été canalisé par Anaïs Theyskens.

 » L’amour, pourquoi l’amour est-il si compliqué pour vous ? L’amour est simplicité. Il n’y a ni guérison, ni beauté possible sans la présence de l’amour. Ce que vous percevez et interprétez comme étant de l’amour n’a souvent rien à voir avec ce qu’il est réellement. L’amour est toujours inconditionnel, une autre forme d’amour n’existe pas. Si vous commencez à déterminer des conditions, alors ce n’est plus de l’amour. Cela s’apparente peut-être à de l’affection ou bien de la tendresse, mais en aucun cas il ne s’agit de véritable amour.

Il n’y a pas de possession dans l’amour et il ne peut pas non vous éloigner de votre chemin, ni vous faire connaître la fusion au point de disparaître l’un dans l’autre. L’amour accepte tout ce qui est. Il n’a aucune attente. L’amour libère. L’amour a le pouvoir d’ouvrir les coeurs si on lui permet de circuler sans restriction.

Lorsque vous êtes dans une relation et que celle-ci est fondée sur le véritable amour, votre union vous libère à plusieurs niveaux et vous ouvre de nombreuses portes. C’est ce que nous appelons une relation d’amour sacrée ; une telle union aide les individus à se rapprocher de leur source, en les rapprochant de la Source de l’Univers et en leur permettant de se reconnecter pleinement à leur propre champ énergétique.
Quand deux personnes qui s’aiment échangent leurs énergies, elles deviennent des vecteurs dans tous les sens du terme. L’homme est électrique et la femme est magnétique, quand des deux énergies se rencontrent et vibrent sur la même longueur d’onde, lorsqu’elles se rencontrent dans l’égalité et qu’elles se regardent vraiment, lorsqu’elles s’ouvrent à l’amour de l’autre sans avoir peur de perdre leur pouvoir, un puissant vortex d’énergie se crée entre eux. C’est cette énergie qui génère l’abondance des deux individus et qui leur donne des ailes, puisqu’alors elles sont déployées depuis le coeur



Si vous devez apprendre une seule chose dans cette vie, que ce soit l’amour. L’amour est l’unique vérité, tout le reste n’est qu’illusion. Sachez aimer et vous connaîtrez la vérité de l’Univers et de tout ce qui s’y trouve.
Apprenez à partir du coeur, car il est le palais de l’amour et seules les créations qui proviennent de ce palais intérieur sont alignés à 100 % avec votre âme. Quand vous vous rencontrez comme égaux et que vous ouvrez vos coeurs les uns aux autres, vous créez l’unité. L’amour deviendra votre seul lieu de rendez-vous et c’est ici que tout deviendra possible…« 

Extrait du livre « Déposer les Armes » d’Anaïs Theyskens

L’AMOUR, NOTRE ÉTAT ORIGINEL

« L’amour est l’état originel de notre être et tout le travail de notre vie est d’enlever les obstacles à l’amour : la peur, la méfiance, le mépris, la colère, etc. 

Nous avons accès à cet état d’être originel quand nous sommes en état d’ouverture, quand nous osons être vulnérable et quand l’amour devient une respiration qui nous traverse et nous habite à chaque instant

Quand nous nous crispons, nous surprotégeons, plus rien ne circule, l’amour reste bloqué à l’intérieur et ne se partage pas ou n’a pas l’opportunité d’entrer à cause de nos barrières

Nos blessures créent des endroits rétrécis dans notre être, des endroits de contraction où l’amour ne circule plus parce que les canaux sont devenus trop étroits pour recevoir toute l’amplitude de l’amour. » – Anaïs Theyskens

« Une véritable connexion aux autres ne peut être établie que lorsqu’elle provient d’un état d’amour inconditionnel. Et nous ne pouvons ouvrir notre coeur et faire l’expérience de l’amour inconditionnel que lorsque nous avons le courage d’assumer notre vrai nous. Nous ne pouvons expérimenter l’amour inconditionnel que lorsque nous n’avons plus besoin que d’autres personnes comblent un vide dans notre vie. L’amour inconditionnel ne peut exister qu’entre des individus réellement libres, dans tous les sens du terme. A partir de là, nos relations peuvent être basées sur un réel désir de connexion au lieu d’être motivées par l’opportunisme ou la nécessité. Quand nous aimons inconditionnellement, nous donnons notre amour sans attendre un retour sur investissement, nous interagissons avec les gens sans attendre quelque chose de leur part…

Chaque acte d’amour élève la vibration de l’Univers

L’amour n’est pas quelque chose pour lequel nous devons nous battre, c’est le contraire de la guerre : l’amour est l’acceptation complète de ce qui est, c’est une célébration de soi et de l’autre. Cela ne signifie pas que vous devez rester dans une relation ou entretenir un lien quelconque avec une personne qui vous fait souffrir pour la simple raison que vous l’aimez. L’amour inconditionnel n’est possible que lorsque nous nous respectons entièrement, car ce n’est que lorsque nous sommes vrai et respectueux avec nous-même et que nous nous permettons d’être entièrement nous-même dans nos relations que l’amour peut triompher. Le véritable amour ne peut exister qu’entre deux individus parfaitement égaux… Et la seule façon pour deux personnes d’être complètement égales est de trouver sa place respective dans la vie.

Une relation de couple est un pont qui se construit entre deux personnes. Si nous souhaitons que ce pont soit solide et fort, il a besoin que les deux partenaires dans la relation y contribuent à parts égales en énergie et en temps, sinon le pont s’écroulera tôt ou tard et quelqu’un se blessera inévitablement. Vous êtes personnellement responsable pour 50 % de la réussite de la relation. Donc même quand vous êtes à 100% aligné, toutes vos relations ne sont pas nécessairement épreintes d’harmonie et de paix car l’autre personne détient également 50 % de la réussite entre ses mains. Vous êtes uniquement responsable de ce que vous émettez, vous n’êtes pas responsable de ce que l’autre personne reçoit. Ce n’est pas parce que nous sommes ancré dans l’amour que d’autres personnes nous répondent de manière similaire ; il est essentiel de garder notre discernement par rapport à nos liens aux autres et de vérifier que notre intégrité est bien respectée. Parfois cela veut dire que nos chemins peuvent se séparer et l’amour inconditionnel survivra, même si la relation ne le peut pas : l’amour survit alors, même si l’autre personne nous a fait du mal, et il est uniquement capable de survivre car nous nous sommes respecté et nous avons terminé la relation quand ce n’était plus possible pour nous de continuer.

Cependant, si nous choisissons de rester dans des relations déséquilibrées, qui nous forcent à faire des compromis ou à ne pas être nous-même, nos émotions et nos pensées commencent à empoisonner l’amour qui existe entre nous et l’autre. Une relation peut uniquement s’évaluer dans le moment présent : ce n’est pas parce que quelqu’un nous a aidé ou a été gentil avec nous dans le passé que nous devons accepter un comportement déséquilibré ou un manque de respect de sa part dans le présent…

Mettre fin à une relations ne signifie pas que nous devons cesser d’aimer l’autre, nous pouvons continuer à porter cette personne dans notre coeur. L’amour va au-delà de toutes les conventions, restrictions et séparations qui, de toute façon, sont illusoires. Nous pouvons continuer à aimer quelqu’un même si nous choisissons de ne plus être son ami, même si la personne est passée dans l’au-delà ou si un océan nous sépare… » – Anaïs Theyskens

Avec Amour,
Isabelle
Divine Essence
www.divineessence.fr

4 réactions sur “ L’amour qui donne des ailes ”

  1. couton Réponse

    je viens de découvrir votre site.
    j’ai passé un moment agréable à lire cette article

    c’est avec plaisir que je reviendrais revoir votre site, parlé de vous et j’espère pouvoir asisté à une séance massage.

    Nath

    • Isabelle costo Auteur ArticleRéponse

      Merci Nath pour ce sympathique retour que vous faites sur le dernier article du blog de Divine Essence « L’amour qui donne des ailes ».
      Je suis ravie que vous ayez eu plaisir à le parcourir et que mon site vous plaise.
      Je vous le laisse découvrir et redécouvrir, peut-être en lisant de précédents articles…
      Je serais heureuse de vous accueillir pour un massage soin divin.
      Merci de parler de moi.
      Je suis aussi visible sur Facebook, sur la page Divine Essence, et bientôt sur Instagram.
      Vous recevrez également mes prochaines newsletter Les Nouvelles d’Isabelle, que vous pourrez partager à vos amies qui pourront s’inscrire à leur tour directement sur le site Divine Essence, sous l’onglet CONTACT / NEWSLETTER.

      Avec plaisir,
      Et bien chaleureusement,

      Isabelle – Divine Essence

  2. Caroline Réponse

    voici l’article dont j’avais justement besoin… »l’amour va au delà de toutes les conventions, restrictions et séparations… »MERCI pour tout chère Isabelle & à bientôt! plein de gros bisous

  3. Isabelle Réponse

    Je suis ravie Caroline que cet article arrive à point nommé pour confirmer ce que tu avais juste besoin d’entendre. Merci infiniment pour ton retour. Plein de gros bisous en retour. A bientôt avec plaisir Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *