La Passion comme Révélation

LA PASSION COMME RÉVÉLATION

Quelle est cette étincelle qui fait pétiller ton regard ?
Qu’est-ce qui te rend volubile et enflammé ?
Qu’est-ce qui te donne des ailes et te transcende ?

La Passion

« Tu veux trouver ton chemin ? Réaliser ta destinée divine ? Connaître la raison de ta présence sur la Terre Mère ? Ton Cœur cherche un sens plus profond. Il veut savoir avec certitude quelles missions sacrées lui échoient pour cette vie. Ton Cœur veut savoir pourquoi tu es né(e), quel est ton but dans la vie. Eh bien, sache que la réponse à toutes ces questions est l’Amour !
Je t’apporte la réponse, directement venue du Cœur de l’Univers. Sois follement passionné(e). Fais ce qui touche ton Ame, même, et surtout, si cela te gêne ! Car qu’est-ce que vivre pleinement, sinon s’ouvrir au lieu de résister, se déchaîner au lieu de rester sagement assis dans sa zone de confort ? C’est ainsi que l’on répond au Divin… Alors, je t’appelle, j’appelle celui qui est au-delà de ton mental, celui que ton Cœur connaît, celui qui ne peut refuser la Vie. Et à cette part de toi-même, je pose la question suivante : qu’est-ce qui éveille les passions de ta véritable Nature ? Quand tu auras trouvé la réponse, fais cela. Sois cela. » – Roumi

 

 

« En progressant sur notre chemin spirituel, nous faisons grandir notre capacité à servir la Vie, à servir l’Amour, à faire honneur à l’Humanité, en apportant une contribution unique, rendue possible par la qualité particulière propre à la Lumière de notre Ame. Chaque Lumière a sa propre beauté, chacune a une mission particulière à accomplir sur le chemin divin de la Vie. »

« Pour nous aider à ne pas l’oublier – au cas où nous serions trop distraits par des « chimères » ou autres « illusions » -, l’être humain est doté d’une sorte de pense-bête inné. Ce pense-bête, c’est la Passion. On pourrait penser que la Passion risque de nous égarer. On pourrait craindre qu’elle ne soit absolument pas fiable et qu’elle risque de nous écarter d’une vie stable et équilibrée. Et si ces craintes étaient totalement injustifiées. »

 

 

« Chacun d’entre nous a, dans le Cœur, quelque chose qui fait sens à ses yeux. Et peu importe si cela semble insensé ! Nous sommes faits pour être ce que nous sommes, pour servir la Vie, en faisant honneur à la vérité de notre Nature – celle qui éveille en nous la Passion – et pour laisser l’Univers nous offrir un soutien naturel, accordé à notre Nature authentique. »

 

En étant toi-même, tu apportes quelque chose de magnifique au Monde. Edwin Elliot

 

« La difficulté n’est pas de donner vie à nos Passions authentiques – car la Vie soutient ce développement -, mais d’apprendre à se détacher, à se libérer de l’envie d’être ce que l’on n’est pas… Il s’agit de prendre conscience, puis de désapprendre les rôles que nous avons endossés pour répondre à des attentes et sollicitations extérieures, qui ne sont plus en accord avec notre Moi véritable. Le but est d’aimer et d’accepter qui nous sommes véritablement et oser l’exprimer. Il s’agit d’un véritable processus de découverte de soi. »

 

Nous avons en nous des îles au trésor dont nous ignorons souvent la carte.

 

 

« Malgré la douceur de ce retour vers un Moi authentique, il faut se montrer courageux. Il faut oser croire qu’on est à la hauteur, qu’on n’est pas imparfait – comme on a bien voulu nous le laisser penser -, qu’il ne vaudrait pas mieux être comme ci ou comme ça, ou comme telle personne voudrait que l’on soit ! Il faut être assez courageux pour ne pas croire à la culpabilité, ni à la honte, et assez audacieux pour ne pas avoir peur de notre Passion. En plongeant dans nos profondeurs à la découverte de ce qui nous fait vibrer, de ce qui nous donne le sentiment d’être vraiment vivants, il est bon de rester ouvert et curieux, sans porter de jugement de valeur… ni se comparer !!! »

 

Le sens de la vie est de trouver ses dons. Le but de la vie est d’en faire don aux autres. Picasso

 

Il n’est pas nécessaire d’attendre de tenir absolument toutes les données en main pour se lancer, mais, au contraire, oser franchir le pas, même si on ne contrôle pas parfaitement tout. La maîtrise vient avec la pratique et c’est en faisant qu’on apprend ! Il n’est pas indispensable d’être expert en la matière, bardé de diplômes, pour commencer et tenter l’expérience. Si l’on conserve un doute quant à notre légitimité, nous prendrons confiance à travers les retours et la reconnaissance de ceux que nous aurons été touchés par nos réalisations et nos créations. Et quand bien même elles ne feraient pas l’unanimité, nous aurons eu le courage d’oser et de le faire pour soi, pour répondre à l’appel de notre Ame.

 

 

« Au début, ce but passionné peut être à peine perceptible parmi tous les « je devrais », « je ne peux pas » ou « je dois »… Mais si l’on reste fidèle à la voie, la Passion se révèle à nous-mêmes comme une évidence, comme quelque chose d’aussi essentiel que l’air que nous respirons. On aura alors l’impression qu’il est impossible de vivre sans elle, et l’on se demande comment nous avons pu se passer d’elle… pendant si longtemps ! L’évidence est si présente et si forte dans nos Cœurs, qu’il n’y a plus de doute possible : nous devons vivre ce désir, cette Passion, ce but ! Sinon, ce sera le dépérissement, la négation de la Vie elle-même ! La Passion doit se vivre, et elle se vivra ! »

 

J’ai la naïveté de croire que lorsque l’on fait les choses sincèrement, on touche le Coeur des gens qui viennent à nous.

 

 

Si ce texte vous touche, résonne en vous, c’est que vous êtes en train de découvrir le but profond de votre Vie, ou cela est sur le point de se faire. Votre Passion se révélera bientôt dans toutes ses nuances et sa beauté. Si certaines parts de votre vie se délitent, ou semblent ne pas – ou ne plus – fonctionner comme vous le souhaitez, ce ne sont que les symptômes de cette révélation passionnée. Soyez ouvert, curieux et conscient face à tout ce qui ne fait plus sens pour vous. Tenez-vous prêt à entamer, dès à présent, un grand voyage intérieur.

 

Quand j’arrête de faire semblant, je suis libre comme le vent !

 

Vous êtes assez fort pour laisser derrière vous votre besoin d’approbation extérieure et trouver ainsi la confiance en vous-même. Au bout d’un certain temps – assez rapidement d’ailleurs – votre beauté intérieure se révélera au grand jour et vous serez reconnu(e) pour ce que vous êtes vraiment. Dans un premier temps, plongez dans vos profondeurs, faites preuve d’audace et soyez déterminé(e) à honorer votre Cœur. C’est ainsi que votre Passion profonde pourra se révéler à vous-même et finalement parvenir, d’une façon toute naturelle, à trouver son expression sacrée dans le Monde.

Si vous caressez de grands rêves, si vous vous êtes découvert un talent ou un but dans la Vie, laissez-vous guider par votre enthousiasme. Il vous conduira vers la vérité de votre Cœur, vers un chemin de Vie plein de sens… et toujours passionné !

 

 

Votre Ame est parfois un champ de bataille où raison et jugement combattent la passion et le désir.  – Khalil Gibran

 

« Je suis persuadée que chaque personne sur cette Planète a quelque chose d’unique à apporter. Nous avons tous des talents, des compétences et des aptitudes naturelles. Je crois que notre mission à tous, est de les mettre à contribution pour faire avancer le monde« … et le rendre plus beau.

« Vous avez-vous-même un fabuleux potentiel à exploiter. En êtes-vous conscient(e) ?

Vous possédez des dons et des facultés que tout le monde n’a pas. Tout comme d’autres personnes ont des compétences que vous n’avez pas. C’est ce qui fait la richesse de l’humanité ! Et vous pouvez contribuer à cette richesse en exprimant vos talents, en leur permettant de voir le jour. Vous êtes le seul, la seule, à pouvoir le faire : personne d’autre que vous ne peut décider à votre place de mettre vos compétences, quelles qu’elles soient, au service du Monde. Et quand bien même une personne aurait exactement les mêmes talents que vous, elle ne pourrait jamais les exprimer de la même façon que vous. Elle le ferait à sa façon.

Ce que vous êtes est unique et le Monde n’attend qu’une chose : que vous revendiquiez ce que vous êtes, que vous l’offriez.

 

 

Nous sommes tous libres de faire ce que nous voulons de notre vie. Mais en exprimant vos vraies compétences dans le Monde, celles que vous avez le plus de plaisir à utiliser, vous permettrez aux autres d’avancer également. Vous ne pourrez jamais savoir qui aura besoin de vous, mais ce dont je suis convaincue, c’est que certaines personnes auront besoin de vous rencontrer Vous pour avancer. Elles auront besoin d’entendre ce que vous avez à dire et seront sensibles à la manière dont vous le direz. Elles auront besoin de votre art, de votre technique ou de votre expertise. Elles auront pu passer plusieurs fois devant le même message, le même service proposé, les mêmes compétences, les mêmes objets… elles ne se seront jamais arrêtées, parce qu’il manquait quelque chose.

Ce qui manquait, c’était Vous ! » – Flora Douville

 

 

Je nous souhaite de mettre au grand jour notre Passion et d’en faire profiter le Monde.

De tout Coeur,
Isabelle
Divine Essence

Cet article m’a été grandement inspiré par L’Oracle de Roumi d’Alana Fairchild. Je la remercie infiniment pour son beau travail, ainsi que Florence G. qui me l’a fait découvrir.

 

Si vous souhaitez partager cet article, vous pouvez bien évidemment le faire, dans son intégralité, et en citant clairement l’auteur et le site source de l’article : Cet article a été écrit par Isabelle Costo pour le site Divine Essence www.divineessence.fr

Merci à Vous.

1 réaction sur “ La Passion comme Révélation ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *